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Conception et routage professionnel d'emails

Logo ou pas logo ? Lien ou pas lien ? Image ou pas image ? Quel titre ? Combien de destinataires par envoi ? Quelles limites ? Comment le concevoir et quand l’envoyer ? Autant de questions déterminantes pour la réussite de vos campagnes d’emails marketing.

Bien conçus et bien pensés, les emails marketing peuvent être un atout stratégique pour communiquer auprès de vos cibles !

Effectuer des envois volumineux de mails ou de newsletters ne s’improvise pas. Tout comme pour l’optimisation du référencement naturel, il faut répondre à des règles techniques, faire parvenir un contenu agréable à lire sur toutes les plateformes, mais également mettre en place une stratégie judicieuse pour que la délivrabilité de vos envois soit maximale. En effet, le risque le plus important que vous courrez lorsque vous effectuez des envois en masse est d’être blacklisté par les serveurs des FAI.

Nous vous adressons des recommandations et vous donnons des conseils quant à la conception même de vos newsletters ou de vos emails afin qu’ils atteignent leurs objectifs, notamment en matière de taux de clics.

Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons quant à l’objet à renseigner, aux mots clés à exclure et mettons en place une conception respectant les critères techniques de délivrabilité.

Conception et intégration de votre newsletter :

  • Notre équipe d’infographistes réalise avec vous le design de votre email,
  • Intégration du graphisme en responsive design,
  • Réduction du poids de votre email,
  • Optimisation de la délivrabilité de votre email,
  • Réalisation de tests.

Routage de votre email :

Nous paramétrons également le système d’envoi afin de favoriser l’arrivée en boîte de réception et augmenter le taux d’ouverture des mails :

  • Paramétrage du système authentification (SPF, DKIM,…),
  • Paramétrage de l’adresse d’expédition,
  • Intégration et paramétrage des bases d’envois,
  • Réglage de la date et l’heure d’expédition.

Et ensuite :

Nous optimisons également le système de tracking afin de savoir si les mails ont été ouverts et lus, notamment en intégrant les marqueurs UTM de Google Analytics.

Sous 3 à 4 jours, nous revenons vers vous avec une analyse précise des statistiques afin de vous permettre d’apprécier la performance de votre campagne.